Édito du Président

Chères Conseillères communautaires,
Chers Conseillers communautaires,

 

Vous recevez en ce mois de février votre sixième « Lettre aux Elus » afin de vous tenir au courant des principales actualités et projets menés par la Communauté de communes depuis fin septembre, date de la dernière édition. 

Nous revenons dans un premier temps sur le Contrat Local d’Accompagnement Scolaire, dispositif que nous avons relancé en octobre dernier à Gevrey-Chambertin et à Nuits-Saint-Georges et qui est d’ores-et-déjà déployé dans trois nouvelles communes. C’est pour nous une satisfaction de constater que ce dispositif, qui avait été mis en pause pendant une année, répond de nouveau aux besoins et aux attentes des familles en accompagnant notamment les enfants du territoire dans leurs difficultés scolaires.

L’un des temps forts de la fin d’année 2023 a également été la signature de notre Convention Territoriale Globale 2023-2026, après un long travail d’élaboration avec l’ensemble de nos partenaires. Aujourd’hui, après avoir défini nos axes de travail et nos orientations stratégiques dans les domaines de l’enfance-jeunesse, de la petite enfance et des publics isolés sur le territoire, il est temps de passer aux actions pour les prochaines années. 

Nous entamons l’année 2024 et vous le savez, celle-ci sera notamment marquée par des chantiers d’envergure, la poursuite d’études autour de projets pour l’avenir et par des évènements qui valoriseront notre territoire intercommunal. Loin de pouvoir en faire ici une liste exhaustive, vous retrouverez dans cette édition de la Lettre aux Elus un focus sur plusieurs de ces projets : le nouveau pôle périscolaire à Gevrey-Chambertin, la rénovation du gymnase de Brochon, la réhabilitation de la « voie du Tacot », la construction prochaine d’une résidence seniors et d’une crèche à Noiron-sous-Gevrey ou encore le projet de réhabilitation du restaurant scolaire de Gevrey-Chambertin en médiathèque.

 Je vous souhaite une bonne lecture.

Pascal Grappin,
Président de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Maire de Villebichot