Partenariat culturel

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges soutient les événements culturels du territoire. Ces partenariats matériels ou financiers sont validés par le bureau communautaire et font l’objet d’une convention.

En 2022, la Communauté de communes a soutenu 11 évènements culturels, dont le Festival Sons d’une Nuit d’Été, Musique au Chambertin, Complétement Barges, le Festival des claviers anciens, l’Association culturelle et Archéologique ACAHN et son jeu « Sur les Hautes-Côtes de Nuits… », le Festival de l’association VOLCANO, … Elle a également co-financé et organisé le festival de court-métrages « Voir Un Petit Court ».

En 2020, en pleine crise de pandémie, la Communauté de communes avait maintenu son soutien auprès de ses partenaires malgré l’annulation d’une partie ou de la totalité de leurs actions prévues.

Pour un évènement en 2023, la date limite de dépôt des dossiers de demande de partenariat culturel est fixée au 31 décembre 2022 (formulaire de demande et charte ci-contre ou à la demande).

Développement culturel et partenariat

École de Musique Intercommunale de Nuits-Saint-Georges
Direction de l’Action Culturelle et Sportive
29 rue du Docteur Louis Legrand – 21700 Nuits-Saint-Georges
stephanie.chudant@ccgevrey-nuits.com