Des ateliers pour définir les enjeux du projet de territoire

Depuis plusieurs mois maintenant, Elodie Jacob, chargée de Développement Attractivité et Ludovic Bourdin, Directeur Général Adjoint, travaillent sur la première phase de l’élaboration du projet de territoire de notre Communauté de communes, en lien étroit avec Pascal Grappin, Président, et Gilles Carré, Vice-président en charge de ce dossier. Des ateliers ont été organisés, avec les élus, pour en définir les enjeux.

Alors qu’un premier diagnostic communautaire, établi grâce aux données chiffrées et aux données qualitatives récoltées lors d’entretiens avec les chefs de services, directeurs et vice-présidents, a été présenté en conférence des maires le 12 octobre dernier, une nouvelle phase du projet a été mise en route en fin d’année 2021 par le biais d’ateliers organisés sur le territoire.

Les maires et conseillers municipaux des 7 secteurs définis dans le cadre du projet se sont réunis pour brosser le portrait de leur secteur et entamer la réflexion autour des objectifs et enjeux à donner au projet de territoire.

A présent, les élus ont jusqu’au 15 avril pour organiser des temps de concertation entre eux et auprès de leurs habitants afin d’affiner la définition des enjeux et des besoins relatifs au projet de territoire. 

7 nouveaux ateliers de travail seront prochainement proposés pour débattre sur les enjeux et problématiques exposés au cours du dernier trimestre 2021 (à l’occasion de la présentation des portraits de territoire).