LA CEREMONIE DES VŒUX 2026 S’EST TENUE A FLAGEY-ECHEZEAUX
12 janvier 2026
Jeudi 8 janvier, les agents communautaires et les élus se sont réunis à la salle des fêtes de Flagey-Echézeaux à l’occasion de la cérémonie des vœux 2026 de la Communauté de communes.
La soirée a débuté par un retour en images sur l’année 2025, marquée par de nombreux projets portés par les services communautaires. Devant plus d’une centaine de participants, le Président Pascal Grappin a ensuite présenté ses vœux, revenant, pour la dernière fois de ce mandat, sur les temps forts et les principales actualités qui ont rythmé l’année écoulée à l’échelle du territoire.
Parmi les projets emblématiques évoqués figurent le démarrage des chantiers de rénovation du gymnase Jérôme Goldmard à Brochon et de construction du nouveau pôle périscolaire à Gevrey-Chambertin, l’avancement du projet de nouveau multi-accueil à Gevrey-Chambertin, la rénovation de la salle omnisports de Nuits-Saint-Georges, ainsi que de nombreux travaux d’entretien et d’amélioration des bâtiments communautaires.
L’année 2025 a également été marquée par la grande manifestation organisée à La Karrière dans le cadre des 10 ans de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO, la poursuite du partenariat avec BlaBlaCar Daily, le lancement de l’étude Jeunesse afin de mieux connaître les besoins des jeunes du territoire, la signature d’un Contrat territorial pour le logement social, l’inauguration de la seconde tranche de la zone d’activités économiques de Gilly-lès-Cîteaux, celle de la station d’épuration de Saulon-la-Chapelle, ou encore le bilan positif du cinéma Le Nuiton après sa première année de gestion par la collectivité.
L’année 2026, qui s’ouvrira rapidement sur les élections municipales, s’annonce à son tour riche en projets, avec la poursuite des investissements engagés, la finalisation des chantiers à Brochon et Gevrey-Chambertin, l’avancement du projet de nouveau périscolaire dans le cadre du regroupement Barges / Saulon-la-Chapelle, ou encore la célébration du centenaire du cinéma Le Nuiton.
Le Président a enfin tenu à remercier l’ensemble des agents communautaires pour leur travail et leur engagement quotidien. Au cours de la soirée, neuf agents ont été mis à l’honneur : cinq pour l’obtention de leur médaille du travail et quatre à l’occasion de leur départ en retraite. L’évènement était également l’occasion de présenter aux élus et aux agents le nouveau Directeur Général des Services, Pierre-Alain Beaufumé, qui prendra ses fonctions à compter du 19 janvier 2026.
La Communauté de communes adresse à tous ses meilleurs vœux pour l’année 2026.





