Projet de territoire : sept réunions territoriales programmées pour dresser le bilan 2025

Adopté en janvier 2023, le projet de territoire de la Communauté de communes fixe le cap de l’action communautaire jusqu’en 2030, autour de grands enjeux partagés pour répondre aux défis du territoire.
Chaque année, ce document stratégique fait l’objet d’une programmation annuelle en déterminant les actions prioritaires par secteur géographique. Les réunions de secteur sont ainsi l’occasion de dresser avec les élus le bilan des actions en cours ou réalisées au cours de l’année écoulée, mais aussi d’échanger afin de faire évoluer si besoin le projet de territoire en fonction des spécificités de chaque secteur. Pour rappel, le périmètre de la Communauté de communes est divisé en sept secteurs : Hautes-Côtes de Gevrey, Hautes-Côtes de Nuits, Nuits-Saint-Georges – Côte Sud, Gevrey-Chambertin – Côte Nord, Sud Dijonnais, secteur de Gilly-lès-Cîteaux et Plaine de Cîteaux.
Les sept réunions territoriales 2025 ont débuté le 30 octobre et se dérouleront jusqu’à début 2026. En amont, la chargée de mission Attractivité de la Communauté de communes a rencontré chaque direction de l’intercommunalité afin d’établir un bilan des actions 2025 menées dans le cadre du Projet de territoire.
