LETTRE AUX ÉLUS: PREMIER PLAN

Plan Canicule : les horaires de déchèteries adaptés

Description : La Communauté de communes vous informe de la mise en place d’horaires adaptés pour les déchèteries de Brochon, Nuits-Saint-Georges, Saulon-la-Chapelle, Flagey-Echézeaux et Quincey, valables pour tout épisode caniculaire pouvant survenir.

Texte: La Communauté de communes met en place des horaires adaptés pour les déchèteries de Brochon, Nuits-Saint-Georges, Saulon-la-Chapelle, Flagey-Echézeaux et Quincey, lors des épisodes caniculaires pouvant survenir.

Ainsi, lors de forts pics de chaleurs, les 5 déchèteries seront ouvertes au public les matins des jours habituels d’ouverture de 8 h à 13 h. Afin d’éviter tout risque pour la santé des usagers et des agents sur le terrain, ces fortes chaleurs entraîneront la fermeture des déchèteries l’après-midi.
Découvrez les jours d’ouverture

Ces mesures prendront effet dès l’alerte donnée par Météo France et la Préfecture. Le retour aux horaires normaux se fera dès lors que l’alerte canicule sera levée.

Les inscriptions périscolaire 2020-2021 débutent le 1er juillet !

Description : Les inscription périscolaire sont ouvertes dès ce 1er juillet sur tout le territoire de la Communauté de communes.

Texte : Le service enfance-jeunesse de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges vous informe de l’ouverture des inscriptions Périscolaires à compter de ce jour. Les dossiers d’inscription au restaurant scolaire et à l’accueil périscolaire pour la rentrée 2020-2021 sont téléchargeables sur le site internet de la Communauté de communes dès à présents.

Les dossiers complétés doivent être remis par courrier électronique à l’adresse : inscriptionsperiscolaire@ccgevrey-nuits.com

Limitation de l’utilisation de l’eau sur le territoire

Description :La sécheresse s’intensifie sur les sols de Côte-d’Or. La préfecture de Côte-d’Or classe ce lundi 10 août 2020 de nouvelles zones du département en situation dite « de crise ». Les Bassins de la Vouge sont concernés.

Texte : La sécheresse s’intensifie sur les sols de Côte-d’Or. La préfecture de Côte-d’Or classe ce lundi 10 août 2020 de nouvelles zones du département en situation dite « de crise ». Ainsi, les trois bassins composants celui de la Vouge passe de seuil d’alerte renforcée à seuil de crise. Par conséquent, et à compter de ce jour, cette annonce applique de nouvelles mesures de restrictions d’eau et / ou d’interdictions pour les agriculteurs et les particuliers consultables dans le document disponible en téléchargement. La plus grande vigilance est donc de mise concernant l’utilisation de l’eau potable.

Téléchargez les MESURES AGRICOLES ET GÉNÉRALES (APPLICABLES DÈS LE 10 AOÛT 2020)