Objectif Commerce Gevrey-Nuits

Réinventons notre économie locale

Politique locale du commerce 

Dans un contexte lié aux évolutions de l’organisation territoriale liée à la loi NOTRé, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a défini, en partenariat avec la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, sa politique locale du commerce en vue de dynamiser le commerce de proximité. Cette dernière a été actée en conseil communautaire en mars 2019.

La politique locale du commerce repose sur trois axes : 

1. Stratégie de développement de l’offre commerciale : définition, appropriation et partage

2. Redynamisation des centres bourgs de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges par la mise en place par l’EPCI d’un dispositif d’accompagnement externalisé croisant plusieurs compétences 

3. Développement du commerce en milieu rural 

Objectif commerce Gevrey-Nuits :
Une démarche commerciale et territoriale

La démarche « Objectif Commerce Gevrey-Nuits » s’inscrit dans le deuxième axe de la politique locale du commerce et trouve un sens supplémentaire dans le contexte actuel post-confinement COVID 19.   Elle marque : 

  • Un tournant post-confinement à réussir sur différents plans : économique, politique, partenarial, communautaire et durable
  • La nécessité de créer et de renforcer les liens entre les différents acteurs : Communauté de communes, communes, CCI, Unions Commerciales, commerçants et artisans
  • L’implication indispensable des Unions de Commerciales et des commerçants 

Deux Manager Commerce

Pour incarner et faire vivre la démarche, deux Managers Commerce issues de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole interviendront individuellement et collectivement auprès des commerçants, des Unions Commerciales, des élus communautaires et des élus des communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Dominique DUPLOYER

06 13 97 12 08 – dominique.duployer@cci21.fr

Virginia BOILLEAUT

06 71 79 78 86 – virginia.boilleaut@cci21.fr

Virginia et Dominique seront présentes sur le terrain les mercredis (Virginia) et les jeudis (Dominique). La prise de rendez-vous est également possible. 

Leur rôle : 

  • Être les interlocutrices privilégiées des commerçants et des élus du territoire, notamment des centres bourgs de Gevrey-Chambertin et de Nuits-saint-Georges, sur les questions liées au commerce // Référentes commerce 
  • Accompagner et conseiller les commerçants dans la pérennisation, l’adaptation et le développement de leur activité (commerciale, numérique, point de vente, professionnalisation, etc…)
  • Soutenir les Unions Commerciales dans le développement de leurs actions (mise en place, communication, type d’animations, etc.

POUR VOS COMMERCANTS ET PRESIDENTS D’UNIONS COMMERCIALES :

Commerçants et Unions Commerciales du territoire communautaire, cette démarche est faite pour vous ! Vous allez être acteurs du projet en exprimant vos besoins et vos attentes non seulement sur la partie commerciale de votre activité, mais aussi sur l’écosystème qui crée la dynamique de votre activité. Pendant trois ans à partir de juillet 2020, Virginia et Dominique se tiennent à votre disposition pour vous écouter, vous accompagner et vous conseiller si vous le souhaitez.