UN NOUVEAU SELF AU RESTAURANT SCOLAIRE DE L’ETANG-VERGY
Le Président de la Communauté de communes Pascal Grappin et la Vice-Présidente déléguée à la Petite Enfance, à l’Enfance et à la Jeunesse Valérie Dureuil étaient ce mardi 8 novembre en visite au restaurant scolaire de L’Etang-Vergy. A cette occasion, ils ont découvert le nouveau self, installé quelques jours plus tôt pendant les vacances scolaires.
Dorénavant, les élèves des classes élémentaires au Pôle périscolaire de L’Etang-Vergy sont plus autonomes lors de la pause déjeuner : ils prennent leur plateau, se servent, s’installent à table et débarrassent seuls. Le service est ainsi plus fluide.
L’un des objectifs principaux en cette nouvelle année scolaire est également de sensibiliser au gaspillage alimentaire, qui reste encore très important au sein de chaque restaurant scolaire. Par exemple, en débarrassant, chaque enfant trie maintenant les déchets restant dans son assiette.
Ce nouveau self, dont le coût s’élevait à 25 000€, rejoint les 5 autres déjà installés dans les restaurants scolaires de Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Corgoloin, Argilly et Noiron-sous-Gevrey.