COMMUNIQUÉ DU MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020 | COVID-19

À la suite de l’allocution du Président de la République du mercredi 28 octobre et de la Conférence de presse du Premier Ministre du 29 octobre annonçant un confinement national, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges se mobilise pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 et adapte ses services tout en maintenant sa mission de service public.

Ouvertures des services communautaires, on fait le point !

Depuis le début du reconfinement, les services communautaires s’organisent pour assurer au mieux une continuité de services, tout en assurant la sécurité sanitaire des agents et des usagers.

Vous avez des doutes quant à l’ouverture de nos services en cette période ? Retrouvez en un coup d’œil toutes les informations utiles sur les services communautaires dans cette infographie.

Consommer local, c’est idéal

En cette période de confinement, soutenons nos commerces en continuant de consommer local !

Plusieurs commerces du territoire proposent de la vente à emporter, découvrez lesquels ci-dessous :

Sur le site de l’Office de Tourisme Gevrey-Chambertin – Nuits-Saint-Georges :

Sur la carte interactive 

Sur le groupe facebook Economie, commerces et artisanat Nuits-Saint-Georges / Gevrey-Chambertin

Le réseau des médiathèques lance son drive

Vous êtes abonné au réseau des médiathèques intercommunales ? Emprunter vos livres préférés vous manque ? Profitez du service de drive “Ma petite Bib’ à emporter” mis en place à la médiathèque de Nuits-Saint-Georges et à la médiathèque de Gevrey-Chambertin.
Réservez vos documents en ligne ou par téléphone, fixez un rendez-vous avec l’équipe des médiathèques, et récupérez votre commande !

Retrouvez toutes les informations sur ce service de drive ici : Téléchargez l’affiche

On se dépense avec « La Séance d’Amandine »

Cette semaine, le service des sports de la Communauté de communes vous propose de vous remettre au sport à la maison ! Découvrez la première « Séance d’Amandine » en vidéo ! Au programme : échauffement, Cardio et Tabata … de quoi vous défouler !

Pour découvrir la vidéo, rendez-vous ici

Téléchargez l’application #TOUSANTICOVID

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition pour casser les chaînes de transmission de la COVID-19 !

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge !

Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux où la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Pratique, cette application vous permet également de remplir et de générer votre attestation de déplacement directement sur votre mobile ! Elle vous donne aussi accès aux dernières informations liées à l’épidémie. Pour toutes ces bonnes raisons, téléchargez-la ! Luttons ensemble, contre la propagation du virus !

Téléchargez l’application sur IOS : cliquez-ici
Téléchargez l’application sur Android : cliquez-ici

Rappel des gestes barrières

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter.