INFORMATION EAU

QUALITÉ DE L’EAU DANS LES HAUTES-CÔTES

Depuis le 02 novembre 2020, en raison d’une pollution aux pesticides détectée sur la ressource de l’Abîme de Bévy, l’alimentation en eau potable des villages de BEVY, CHAMBOEUF, COLLONGES LES BEVY, CURLEY, CURTIL VERGY, DETAIN ET BRUANT, L’ETANG VERGY, MESSANGES, SEMEZANGES, TERNANT, URCY et VALFORET (CLEMENCEY et hameau de POISOT) est uniquement assurée par la ressource de Sous Breuil.

En étroite relation avec les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), un suivi spécifique de la qualité de l’eau sur l’Abîme de Bévy (et Sous Breuil) a été engagé. Cette ressource ne sera remise en service qu’après retour à la normale, validé par des analyses d’eau brutes conformes.

Aucune restriction particulière n’est préconisée quant à l’utilisation de l’eau du robinet, les usagers n’ont par ailleurs à craindre aucune modification des conditions habituelles de distribution (pression, débit).

Le service Eau de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

SERVICE DE L’EAU

03 80 62 01 42