COMMUNIQUÉ DU VENDREDI 30 OCTOBRE 2020 | COVID-19

À la suite de l’allocution du Président de la République du mercredi 28 octobre et de la Conférence de presse du Premier Ministre du 29 octobre annonçant un confinement national, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges se mobilise pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 et adapte ses services tout en maintenant sa mission de service public.

Reconfinement : organisation des services communautaires

À compter de ce jour, les services communautaires s’adaptent aux nouvelles mesures sanitaires.

Ainsi :

• Les accueils au public de la Maison des Services Public de Nuits-Saint-Georges et du Pôle administratif de Gevrey-Chambertin restent ouverts ;
  • Les accueils des services Eau et Déchets restent ouverts sur rendez-vous uniquement, au Centre Technique Intercommunal de Nuits-Saint-Georges ;
  • Les déchèteries du territoire resteront ouvertes aux horaires habituels, dans le respect des gestes barrières et du port du masque.
    Téléchargez ici le tableau des horaires des déchèteries ;
  • L’accueil de la Direction de la Petite Enfance, de l’Enfance, et de la Jeunesse est ouvert sur rendez-vous uniquement, à la Maison des Services Public de Nuits-Saint-Georges ;
  • L’accueil de la Direction des solidarités sera fermé au public, avec un maintien de l’accueil téléphonique ou contacts par courriel (06.35.81.60.69 – solidarites@ccgevrey-nuits.com) ;
  • Les activités proposées par la Direction des Solidarités sont annulées. Les cours informatiques pourront se faire à distance. Vous pouvez contacter la Direction des Solidarités si vous souhaitez y participer. Concernant les autres activités, une mise en œuvre en distanciel est à l’étude ;
  • Le CLAS est maintenue en présentiel dans le strict respect des consignes sanitaires. Le port du masque sera par ailleurs obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 ans et plus. Les parents ne pourront plus accéder aux locaux, l’arrivée et le départ des enfants se feront au rez-de-chaussée du bâtiment ;
  • Les 5 médiathèques intercommunales (Gevrey-Chambertin, Couchey, Meuilley, L’Etang-Vergy, Nuits-Saint-Georges) sont fermées. Un service de drive sera mis en place au cours de la première semaine de novembre ;
  • L’École de Musique Intercommunale sera fermée. Une proposition de travail à distance sera étudiée avec les élèves par chaque enseignant ;
  • Les installations sportives (gymnases, terrain de rugby…) seront également fermées, sauf pour l’accueil des publics scolaires en fonction des demandes ;
  • Les activités de Sports & Bien-Être sont également suspendues, mais le service des sports proposera des activités à distance prochainement.

Retrouvez les coordonnées des services communautaires en cliquant ici.

Téléchargez l’application #TOUSANTICOVID

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition pour casser les chaînes de transmission de la COVID-19 !

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge !

Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux où la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Pratique, cette application vous permet également de remplir et de générer votre attestation de déplacement directement sur votre mobile ! Elle vous donne aussi accès aux dernières informations liées à l’épidémie. Pour toutes ces bonnes raisons, téléchargez-la ! Luttons ensemble, contre la propagation du virus !

Téléchargez l’application sur IOS : cliquez-ici
Téléchargez l’application sur Android : cliquez-ici

Rappel des gestes barrières

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter.