Inauguration

de la Halle Chambertin, nouveau lieu touristique sur le territoire

Après plusieurs mois de transformations, la Halle Chambertin de Gevrey-Chambertin a été inaugurée ce vendredi 10 juillet à 18 h, par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, ainsi que l’Office de Tourisme Gevrey-Chambertin-Nuits-Saint-Georges.

Aux côtés de Christophe LUCAND, Président de la Communauté de communes, nous pouvions noter la présence de Myriel PORTEOUS, Sous-préfète de l’arrondissement de Beaune, Didier PARIS, Député de la Côte-d’Or, François PATRIAT, Sénateur de la Côte-d’Or, Michel Neugnot, 1er Vice Président de la Région Bourgogne Franche-Comté et représentant Marie-Guite DUFAY.

Cette inauguration était également marquée par la présence de Blandine Aubert, Directrice Régionale de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, Jean-Marc Brochot, Président de l’Office de tourisme Gevrey-Chambertin-Nuits-Saint-Georges, Adeline JEUNOT, Directrice de l’Office de Tourisme Gevrey-Chambertin-Nuits-Saint-Georges et des vignerons partenaires.

La Halle Chambertin, nouvel espace touristique sur notre territoire, dédié à la nature et au vin, s’inscrit dans la dynamique des Climats du vignoble de Bourgogne. Pédagogique et ludique, alliant patrimoine culturel et naturel de la Réserve Naturelle Nationale Combe Lavaux – Jean Roland, celui-ci a pour ambition de dynamiser le centre-bourg de Gevrey-Chambertin ainsi que le territoire intercommunal dans sa globalité.

Ne ratez pas la journée portes ouvertes le vendredi 17 juillet 2020 de 10 h à 17 h en non-stop. Live painting sur le vin, Circuit initiatique, parcours découverte de la Combe-Lavaux Jean-Roland et animations autour des Climats du Vignoble de Bourgogne sont au programme !