INFORMATION DU VENDREDI 19 JUIN

Déconfinement : La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges reste à vos côtés

Déconfinement : point sur l’ouverture des services communautaires

A la suite de l’allocution du Président de la République le dimanche 14 juin, la Communauté de communes met en œuvre la 3ème phase de son plan de déconfinement.  

Dès lundi 22 juin, les écoles du service commun scolaire, les sites périscolaires et les structures d’accueil Petite Enfance maintiendront le protocole sanitaire, mais de manière allégée, selon les directives nationales. 

A partir du lundi 22 juin, le bâtiment ArcenCiel à Gevrey-Chambertin et l’Espace Geneviève Martin à Nuits-Saint-Georges accueilleront de nouveau du public, tout en respectant le protocole sanitaire et les gestes barrières. 

A partir du lundi 22 juin, les 3 Relais Petite Enfance du territoire (Gevrey-Chambertin, Noiron-sous-Gevrey, Nuits-Saint-Georges), ouvriront aux horaires habituels.  

Concernant les équipements culturels et sportifs, il est prévu que les piscines intercommunales accueillent de nouveau du public à partir du 4 juillet prochain. Les gymnases intercommunaux resteront quant à eux fermés jusqu’au 17 août. 

Les médiathèques intercommunales maintiennent un service de Drive sur les sites de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges jusqu’au 30 juin. Les 5 médiathèques du territoire accueilleront de nouveau du public dès le mercredi 30 juin. 

Les cours de l’Ecole de Musique Intercommunale sont également maintenus en présentiel avec les élèves volontaires jusqu’au 30 juin 

Le Centre Technique Intercommunal de Nuits-Saint-Georges reste, pour sa part, ouvert sur rendez-vous uniquement.  

Téléchargez notre infographie pour avoir toutes les informations sur l’ouverture de nos services

On continue de soutenir nos commerçants !

Durant la période de confinement, la Communauté de communes a valorisé et soutenu les commerces de proximité du territoire. Les commerces et restaurants ont repris leurs activités, cependant, il faut continuer à les aider et à les soutenir. Pour cela la Communauté de communes et la CCI de Côted’Or et de SaôneetLoire ont lancé un service de manager commerce afin d’accompagner le commerce local. La Communauté de communes vous tiendra très prochainement informé de la mise en place de ce service.  

Depuis le vendredi 13 mars, la Communauté de communes tient régulièrement informé ses habitants par mailing, via son site internet et ses réseaux sociaux. Elle continuera de vous informer selon l’évolution de la situation sanitaire et uniquement en cas d’un besoin de relais d’informations. 

Rappel des gestes barrières :

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter :  

Informations :

Pour tout renseignement sur l’évolution de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Agence Régionale de Santé  

Vous avez une question à propos du COVID-19 et des mesures prises sur le territoire de la Communauté de communes ? Rendez-vous sur notre Foire aux Questions 

La Communauté de communes vous informera régulièrement de l’évolution de notre organisation par  mailing, sur son site internet et sur ses réseaux sociaux.