INFORMATION DU VENDREDI 15 MAI

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges est en ordre de marche pour contribuer à la limitation de la propagation du virus COVID-19. 

Vigilance sur les consignes de tri

Depuis le début du confinement, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, avec  l’ensemble des acteurs de la collecte sélective (collecteurs, centre de tri, recycleurs…) a réussi à maintenir le service de collecte et traitement des emballages recyclables. 

Les habitants de notre territoire ont pu continuer à trier leurs emballages recyclables (emballages cartonnettes, briques alimentaires, bouteilles et bidons en plastique, emballages métalliques), leurs emballages en verre, et les papiers. Les tonnages montrent que chacun est resté mobilisé. 

Nous souhaitons vous en remercier car plus que jamais, les fabricants d’emballages ont besoin de vous pour continuer de fabriquer les emballages des produits qui seront mis en rayon dans les magasins demain…  Rappelons-le, la cartonnette déposée dans le conteneur jaune par vos soins aujourd’hui après recyclage sera peut être l’emballage de pâte mis en rayon dans votre magasin demain… 

Toutefois,  nous avons observé de trop nombreuses erreurs de tri. Dans les conteneurs jaunes doivent être déposés uniquement des emballages recyclables. Les ordures ménagères, gravats, déchets verts, petits équipements électriques, casseroles, vêtements ont d’autres circuits de collecte …  

Nous en appelons à votre civisme pour réaliser le juste geste du tri. 

Pour une vie plus douce

La direction des solidarités vous propose de nouvelles astuces et idées pour vivre le déconfinement sans stress !  

Des articles et informations en lien avec le confinement et le déconfinement : 

Des propositions d’activités pour tous pour s’occuper à la maison :  

Une nouvelle activité proposée par le service sport, ça vous dit ? Accompagnez Guguss dans sa découverte des climats viticoles de notre territoire ! Téléchargez la fiche

Côté chef

C’est bientôt le week-end, le premier déconfiné ! Alors pour vos matins, on a pensé à vous. 
Délicieux à souhait et moelleux, tous doux pour votre ligne, quoi de mieux que des pancakes fait maison ? Le Restaurant au Clos Napoléon de Fixin nous donne sa recette Parce qu’il faut bien tenir bon face à l’épidémie On pense bien entendu à tous les restaurants et commerces de notre territoire qui le dynamise malgré cette période difficile ! 

Rappel des gestes barrières :

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter :  

Informations :

Pour tout renseignement sur l’évolution de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Agence Régionale de Santé  

Vous avez une question à propos du COVID-19 et des mesures prises sur le territoire de la Communauté de communes ? Rendez-vous sur notre Foire aux Questions 

La Communauté de communes vous informera régulièrement de l’évolution de notre organisation par  mailing, sur son site internet et sur ses réseaux sociaux.