INFORMATION DU MARDI 21 AVRIL

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges est en ordre de marche pour contribuer à la limitation de la propagation du virus COVID-19. 

Soutenons le commerce local !

Cette période de confinement n’épargne pas les commerces et restaurants de notre territoire. C’est notamment le cas du restaurant “Au petit bonheur” de Curtil-Vergy, en difficulté financière depuis le début de la crise. Olivier Lebail, gérant, continue cependant de faire vivre l’âme de son établissement, notamment par l’organisation d’un festival de musique virtuel : “Festival Au Petit Bonheur [confiné]”Jusqu’au 11 mai, découvrez les concerts live de nombreux artistes (Daniel Fernandez, Riké de Sinsemila, Calamity Jo, Jamie Clarke etc…) sur la page facebook du restaurant, ainsi que de nombreuses initiatives pour soutenir l’établissement ! 

Rendez-vous sur la page facebook Au Petit Bonheur  

 

Vous souhaitez soutenir les commerçants du territoire ? En achetant local, en circuit-court ? Avec le site « Je veux du local, le goût de ma côte d’or » et celui  de bienvenue à la ferme, vous pourrez trouver votre bonheur. Plus que jamais, nos producteurs, commerçants, artisans, ont besoin de nous. Soutenons ceux qui font notre territoire ! 

 

Pour une vie plus douce en confinement

Cette semaine encore, la Direction des solidarités vous donne conseil et astuces pour adoucir votre quotidien : 

Des propositions d’activités pour tous : 

Des activités pour les plus petits

En panne d’idée pour des activités ludiques à faire avec les plus petits ? Le service petite enfance vous délivre quelquesunes de ses idées !  

Moments Culture

  • 32professeurs et élèves de l’Ecole de Musique Intercommunale réunis virtuellement !  Découvrez le clip de leur reprise de “Black Man’s Cry” de Fela Cuti sur notre chaine Youtube 
    On est tous d’accord pour leur redemander une autre vidéo ?
  • Virginie Grimaldi, vous la connaissez grâce à “Le premier jour du reste de ma vie”, “Tu comprendras quand tu seras plus grande”, “Il est grand temps de rallumer les étoiles” (tous à lire dans vos médiathèques à la reprise). Retrouvez son humour ravageur et son écriture pleine d’émotions dans ses lettres à sa “chère mamie”, spéciales confinement ! + d’infos
  • A court d’idées pour occuper les enfants ? Rendez-vous du lundi au vendredi pour jouer avec Mortelle Adèle ! Jeux, recettes de cuisine, tests, extraits gratuits… De quoi faire de petites pauses, tous les jours à 16h : + d’infos

Côté chef

Et si ce temps passé chez soi, était l’occasion de tester de nouveaux plats ? 
Vous aussi, relevez le défi ! Tentez de refaire la recette Dos de cabillaud, coulis de cresson et riz noir vénéré du restaurant Christian Quenel de Flagey-Echézeaux ! Aiguisez vos couteaux et réécoutez les conseils du chef donnés sur France Bleu Bourgogne, en podcast. 

Des dispositifs pour vous aider

Avec le prolongement de la période de confinement, nous souhaitons vous rappeler différents dispositifs qui sont à votre disposition : 

  • Adosphèrereste joignable « felixadosphere » sur les réseaux Facebook, Instagram, Snapchat ou Felix Regazzoni (07.88.92.79.46) ou Benoa Raharison (07.86.62.39.25) 
  • Centre Hospitalier de Dijon, soutien psychologique du lundi au vendredi de 8h à 18h au 03.80.42.48.05 – Téléchargez la fiche
  • La Croix Rouge 7 jours sur 7 de 8h à 20h au 09.70.28.30.00 – Téléchargez la fiche

Rappel des gestes barrières

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter :

Informations

Pour tout renseignement sur l’évolution de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de L’Agence Régionale de la Santé.

Vous avez une question à propos du COVID-19 et des mesures prises sur le territoire de la Communauté de communes ? Rendez-vous sur notre Foire aux Questions.

La Communauté de communes vous informera régulièrement de l’évolution de notre organisation, par mailing, sur son site internet et sur ses réseaux sociaux.