INFORMATION DU MARDI 31 MARS

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges est en ordre de marche pour contribuer à la limitation de la propagation du virus COVID-19. 

Service Eau et Assainissement : informations

Dans ce contexte de crise sanitaire, notre service Eau et Assainissement a priorisé ses actions : 

  • Nous traitons prioritairement les appels urgents des usagers et ne réalisons à leur domicile que les interventions urgentes (situations de manque d’eau ou de fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes, obstructions du branchement au réseau d’assainissement). Pour toute autre demande, nous invitons les usagers à utiliser notre site internet. Nos agents s’efforcent de répondre dans les meilleurs délais.  
  • L’ensemble de nos activités sur le domaine public (réseaux d’eau et d’assainissement) ou dans les usines de production d’eau potable et stations d’épuration est par ailleurs assuré, en respectant les consignes gouvernementales. 
  • Au-delà de nos agents de terrain, le personnel administratif continue d’exercer ses missions à distance, en télétravail, et notamment répondre aux usagers par téléphone et en ligne.  

Eau potable : vous pouvez boire l’eau du robinet en toute confiance 

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable. 

Notre Régie, ainsi que nos délégataires SUEZ et VEOLIA selon les communes de notre territoire, sont organisés pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance. 

 

Pour une vie plus douce en confinement

Des idées et conseils pour s’organiser et s’occuper à la maison :

Des propositions d’activités pour tous : 

Sachez également que 

Moments Culture

  • Quelques minutes de découverte avec les « Culottées », adaptation animée des géniales BD du même nom de PénélopeBagieu !   « Trente portraits de femmes qui ont osé faire voler en éclats les préjugés et changé le monde à leur manière », disponibles en replay ici : https://www.france.tv/france-5/culottees/  
  • Amateur de musique ? Sachez qu’il est possible d’assister à des concerts depuis votre canapé ! Une nouvelle manière d’apprécier la musique live. Voici un site qui recense tous les concerts passés et à venirhttps://liveenligne.com/ 

Rappel des gestes barrières

Pour limiter la propagation du virus COVID-19, la Communauté de communes vous rappelle enfin les gestes barrières à adopter :

Informations

Pour tout renseignement sur l’évolution de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de L’Agence Régionale de la Santé.

Vous avez une question à propos du COVID-19 et des mesures prises sur le territoire de la Communauté de communes ? Rendez-vous sur notre Foire aux Questions.

La Communauté de communes vous informera régulièrement de l’évolution de notre organisation, par mailing, sur son site internet et sur ses réseaux sociaux.