MOUVEMENT DE GREVE DU 5 DÉCEMBRE 2019

En raison d’un appel à la grève le jeudi 5 décembre émanant de plusieurs organisations syndicales, de fortes perturbations sont attendues pour certains services gérés par la Communauté de Communes.

ACCUEILS PÉRISCOLAIRES ET RESTAURATION SCOLAIRE :

Les accueils périscolaires et les restaurants scolaires fonctionneront uniquement pour les écoles ouvertes, pour les enfants dont les enseignants ne sont pas grévistes, ou qui seront accueillis dans le cadre d’un service minimum d’accueil organisé par la commune concernée.

Pour connaître les écoles ou classes fermées, et les communes ou un service minimum d’accueil est organisé, renseignez-vous directement auprès de l’école où votre enfant est scolarisé, ou auprès de la mairie ou du SIVOS gérant l’établissement scolaire.

Exceptionnellement, et par dérogation au règlement des accueils de loisirs, seules les familles dont les enfants seront présents le 5 décembre (enseignants non gréviste ou accueil en SMA communal) devront confirmer la présence de leur enfant en accueil périscolaire et/ou en restaurant scolaire, avant le mardi 3 décembre à 12h00 au plus tard.

 

CRECHES INTERCOMMUNALES :

Le Multiaccueil « La Fée Clochette » et la Microcrèche « Les Lucioles » seront ouvertes le jeudi 5 décembre, mais seuls les enfants en contrats réguliers seront accueillis. Les accueils occasionnels ou non prévus ne seront pas possibles.

 

Merci de votre compréhension.