Placeholder image

Placeholder image





L’organisation



Le président

Monsieur Christophe Lucand a été élu Président de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges en avril 2014, pour une durée de 6 ans.
Le Président est l'organe exécutif de la Communauté de Communes. " Il prépare et exécute les délibérations de l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale. Il est l'ordonnateur des dépenses et il prescrit l'exécution des recettes de l'établissement public de coopération intercommunale […] Il est le chef des services de l'établissement public de coopération intercommunale. " (Art L5211-9do Code Général des Collectivités Territoriales). C'est lui qui représente la Communauté de Communes en justice et auprès des autres instances.


Le Bureau
Le Bureau est composé des 14 maires ou conseillers municipaux des communes membres. Il définit les orientations de travail des commissions et exerce une fonction d'étude, d'avis, de proposition et de validation sur les dossiers qui lui sont soumis.

Le conseil communautaire

La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie est administrée par un Conseil Communautaire composé de 41 membres. Le Conseil délibère sur les projets et  vote, notamment, le budget, le compte administratif et les délégations de gestion d'un service public.


Les commissions

Elles préparent à partir des orientations définies par le bureau,  les aspects techniques, financiers et opérationnels des projets et assurent le suivi des actions mises en place.
Présidées par un des  vice-présidents de la Communauté de Communes, elles sont au nombre de 7 :

  • Culture et solidarité
  • Déchets
  • Eau Assainissement
  • Nature/ Tourisme
  • Scolaire
  • Travaux
  • Développement économique

Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
3, rue Jean Moulin - B.P. 40029
21701 Nuits-Saint-Georges Cedex

 



Contactez-nous

Recrutement

Mentions légales