Placeholder image

Placeholder image



Nos aînés

 

Mobilité : le transport à la demande

Un minibus permet de conduire les aînés de leur domicile à un lieu de rendez-vous, pour faire ses courses, rendre visite à un ami, ou encore se rendre à une activité culturelle, sportive… La prise de rendez-vous se fait sur simple appel du service.

 Pour bénéficier de ce service, il faut être âgé d'au moins 70 ans.

 Contact Mini bus : 03.80.62.01.46.

Mail : periscolaire@nuitsstgeorges.com

 

 

Le portage de repas à Nuits-Saint-Georges

 La Communauté de communes assure un service qui permet de distribuer des repas au domicile des personnes âgées (à partir de 60 ans), handicapées ou ayant un problème de santé et qui ne peuvent plus confectionner leur déjeuner.

 Au-delà du portage de repas en liaison froide, il s’agit de concourir au maintien à domicile des personnes âgées, la personne chargée de ce service est en effet très attentive à la prise du repas de la veille, à l’évolution de l’état de santé des bénéficiaires.

Depuis quelques années, on note une nette augmentation de l’âge des bénéficiaires alors que ce service était auparavant utilisé d’avantage comme un confort que comme un besoin indispensable au maintien à leur domicile. Une quarantaine de personnes ont bénéficié de ce service à Nuits-Saint-Georges et la moyenne de repas livrés par jour a été de 26.

Le prix du repas livré est de 7,57euros et comprend également un potage pour le soir. Des menus spécifiques peuvent être confectionnés sur ordonnance pour les personnes qui ont un régime alimentaire spécial (ex : diabétiques).

 Contact : 03.80.62.01.46 (Nuits Saint Georges)  - 03.80.26.66.19 (autres communes) -

 Mail : periscolaire@nuitsstgeorges.com

 



 

Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
3, rue Jean Moulin - B.P. 40029
21701 Nuits-Saint-Georges Cedex

 



Contactez-nous

Recrutement

Mentions légales